il chef sergio-min.png

MON PARCOURS

C'est qui le Napolitain dans les Alpes ? C'est moi, Sergio, de Naples. J'habite aux pieds de la Chartreuse en Isère depuis 2019.

Diplômé en ingénierie électronique de l’université de Naples et après un master en électronique à Londres, j’ai exercé le rôle de responsable vente et marketing pour de grandes entreprises de semiconducteurs dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis et Angleterre). Après plusieurs années dans ce secteur, en 2020 j’ai effectué une reconversion professionnelle.

 

Mon aspiration était de réunir ma passion pour la pizza avec mon désir de transmettre mes connaissances aux autres. L’idée de créer une école de pizza m’est venue tout naturellement.

J’ai donc intensifié mes études et formations autour de la panification, en me focalisant sur les méthodes d'apprentissage faisant se rejoindre le coté théorique et le côté pratique. J'ai notamment suivi des formations avec un des experts les plus connus en Italie, Giovanni Tesauro. 

Pendant le confinement en avril 2020, j’ai lancé Un Napolitain dans les Alpes, pour offrir des formations de pizza napolitaine en ligne pour particuliers. Depuis septembre 2020, mon Ecole Nouvelle de Pizza est enfin là : les formations sont disponibles aussi en présentiel, et j’ai développé une nouvelle offre de formations pour les professionnels.

Screenshot 2021-11-13 160209_edited.jpg

MA VISION

Je suis convaincu que la pizza est bien plus qu’un art. C’est la combinaison des gestes manuels du pizzaiolo avec une compréhension technique des processus sous-jacents qui permettent de créer un produit de qualité.

Voilà ma vision : une nouvelle ère pour le monde de la pizza, où les mythes et les incertitudes d’aujourd’hui laissent placent à la science et où l’identité authentique des pizzas de mon terroir est préservée.

MA MISSION

Qu’est-ce que cela signifie ? La mission d’Un Napolitain dans les Alpes est d’accompagner chaque pizzaiolo, amateur ou professionnel, vers une compréhension globale de la science de la pizza et leur permettre ainsi de réaliser la meilleure pizza possible, avec contrôle, régularité et authenticité.

Le monde de la pizza doit entrer dans une nouvelle ère : art et science se rencontrent et s’équilibrent enfin pour faire perdurer cet héritage si précieux et le faire s’épanouir pleinement dans le monde entier.

MES CRÉATIONS