il chef sergio-min.png

À PROPOS DE MOI

Authenticité. Partage. Passion.

C'est qui le Napolitain dans les Alpes ? C'est moi, Sergio, de Naples. J'habite aux pieds de la Chartreuse en Isère depuis 2019. Depuis la fin de l'année 2020,  j'ai quitté mon passé d'ingénieur pour me plonger dans ma passion, la pizza.

J’ai intensifié les expériences et les formations autour de la panification, en suivant surtout les méthodes d'apprentissage faisant se rejoindre le coté théorique et le côté pratique. J'ai notamment suivi des formations avec un des experts les plus connus en Italie, Giovanni Tesauro.  

La pizza pour moi c'est bien plus qu'un plat. 

Mieux que n'importe quel autre spécialité italienne, elle représente mon terroir et me rappelle mon enfance. À Naples, la pizza c'est un peu comme l'air qu'on respire. Elle est partout et on ne peut pas vivre sans.

Je suis né à Naples et j'ai vécu là-bas jusqu'à la fin de ma licence en ingénierie électronique. Ensuite, j'ai déménagé en Angleterre pour un diplôme de master dans le même domaine, à l'Imperial College London. Je suis ensuite devenu responsable vente et marketing pour de grandes entreprises de semiconducteurs. J'ai vécu dans plusieurs pays pendant un an avant de retourner m'installer en Angleterre. J'y suis resté trois ans. 

Fin 2019, avec ma conjointe, nous avons emménagé en France, près de Grenoble.

Même si j'ai quitté Naples pour le travail et les études, j'ai toujours amené avec moi une petite partie de mon terroir, et j'ai toujours ressenti le besoin de partager un peu de son histoire et de son patrimoine, surtout culinaire.

Trop souvent, la cuisine italienne, dont la pizza, bien que très appréciée dans le monde, est "maltraitée" et l'authenticité est négligée. C'est surtout pour cette raison que j'ai décidé de partager avec vous tout ce que j'ai appris sur la cuisine italienne et la pizza : pour vous permettre de goûter aux saveurs authentiques de la cuisine italienne.

MES CRÉATIONS