Politique de confidentialité (RGPD)

Les informations recueillies sur le formulaire de réservation sont enregistrées purement pour des finalités obligatoires à rendre le service, c’est-à-dire de facturation et communication des informations pour les cours de cuisine.

La base légale du traitement est une obligation juridique liée à l’exécution du contrat nous liant lors de votre acceptation de nos conditions générales au moment de l'achat d’un cours  de cuisine.

Les données collectées ne seront pas communiquées aux dehors de l’entreprise et ne seront pas utilisées pour d’autres finalités.

La finalité de garder les informations recueillies sur ce formulaire étant liée à la facturation et comptabilité, les données sont conservées pour une durée qui est en accord avec l’art. L. 123-22 du Code de commerce, c’était à dire 10 ans.

 

Conformément à la réglementation européenne en matière de protections des données à caractère personnel, vous bénéficiez des droits suivants :

  • Un droit d’accès vous permettant à tout moment de savoir si vos données personnelles sont ou ne sont pas traitées par nos services et lorsqu’elles le sont, d’avoir accès auxdites données personnelles et aux informations requises par la loi concernant les modalités de traitement de ces données,

 

  • Un droit de rectification vous permettant, de demander à ce que soient corrigées dans les meilleurs délais toute inexactitude concernant les données personnelles vous concernant,

 

  • Un droit à l’effacement, vous permettant de demander dans les meilleurs délais à ce que vos données personnelles soient effacées, sous réserve que cette demande d’effacement respecte les conditions requises par la loi applicable,

 

  • Un droit à la limitation du traitement de vos données personnelles, sous réserve que cette demande de limitation respecte les conditions requises par la loi applicable,

 

  • Un droit à la portabilité vous permettant de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou à demander que ces données personnelles soit transmises à un autre responsable de traitement, sous réserve que cette demande de portabilité respecte les conditions requises par la loi applicable,

 

  • Un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des raisons tenant à votre situation particulière sous réserve que cette opposition respecte les conditions requises par la loi applicable,

 

  • Le droit de retirer à tout moment le consentement spécifique donné à la collecte de vos données personnelles, notamment lorsque le traitement de vos données personnelles sert à des fins de prospection commerciale,

 

  • Le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel à compter de votre décès.

 

 

Ces droits pourront être exercés en nous contactant directement à l’adresse email suivante : contact@unnapolitaindanslesalpes.fr.

Les réclamations relatives à l’utilisation de vos données personnelles peuvent le cas échéant également être adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX

Pour toutes autres questions ou renseignement, vous pouvez nous contacter par mail : contact@unnapolitaindanslesalpes.fr

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.